Aller en bas
Ste Famille
Ste Famille
Fondateur
Fonction :
  • Fonda
Récits : 325

Âge RPG : 316 ans

Résistance : Organisation, Cellules, Réseaux Empty Résistance : Organisation, Cellules, Réseaux

le Jeu 10 Oct 2019 - 9:54
La Résistance

Ce groupe est né en réaction à la montée du Totalitarisme en France, et s'est d'autant plus agrandie avec l'arrivée de l'extrême-droite au pouvoir. La guerre civile a - officiellement du moins - débuté en décembre 1931.Mais les combats et les tensions étaient déjà très vifs depuis plusieurs mois.

Direction

Le groupe global possède deux chefs principaux : Albert J. Bradley, ancien maréchal de l'armée de Terre, qui a déserté, et Gabriella de Lizeux, à la tête des élémentaires engagés dans le combat en France.

La cellule directive regroupe plusieurs hauts commandants de larges secteurs géographiques, les stratèges, quelques conseillers militaires et politiques.

Réseaux

Il existe qautre réseaux principaux, regroupés sous la bannière de la Résistance, qui sont :

- Le Réseau Bellum - Il regroupe les agents de terrain, les combattants, les saboteurs, les personnes chargées de mener les attentats, les enlèvements... Chaque cellule est dirigée par un capitaine, lui-même sous la supervision du commandant de son secteur géographique. Les personnes appartenant à ce réseau sont chargées des contacts armés avec l'ennemi, en première ligne, et donc les plus exposées.

Les membres de ce réseau doivent avoir une personnalité solide et affirmée, ne pas craindre de combattre ou de mourir. Elles doivent maîtriser les armes et les explosifs, être en excellente forme physique, capable de supporter autant les chocs physiques que les chocs émotionnels.

Exemples de tâches : préparer et exécuter des attentats contre des bâtiments, assassinats ciblés, enlèvements de personnalités bien définies, interrogatoires, sabotage de lignes de chemins de fer / de bâtiments / etc., participation aux batailles, de masse ou plus restreintes...

- Le Réseau Osmosis - Ce réseau est celui du Renseignement. Il regroupe les espions, en infiltration profonde ou ponctuelle, les personnes chargées de la réalisation et la diffusion de la presse clandestine, la propagande. Gardiens de l'ombre, les membres de ce réseau sont les "inconnus", ceux dont on ne connaît pas le visage et qui doivent s'en tenir à ça, pour mieux agir. Ils ne doivent jamais se faire remarquer ou être percés à jour dans leurs actions.

Exemples de tâches : obtenir des informations, sensibles ou non, actions d'espionnage et de contre-espionnage, écriture des journaux clandestins, diffusion de cette presse, transports de données ou de matériel, infiltration, vérifications avant les recrutements...

- Le Réseau Fuga - Le transport clandestin, à travers la France et d'autres pays, est d'une importance capitale pour toute la résistance. Il contribue à transporter du matériel de guerre, du matériel civil, des personnes et des informations sensibles. Il est le soutien principal des espions, dans leur transport à travers le pays, et à celui des prisonniers, comme des réfugiés.

Ce réseau se charge également des écoutes clandestines, de les transmettre pour la presse clandestine, les diffuser, les faire remonter... Il est un soutien précieux pour les services de renseignement.

Exemples de tâches : Faire traverser le pays et aider à le fuir pour les civils évacués, les prisonniers politiques, transporter des armes et du matériel, conduire en sécurité les personnes, transmettre les informations...

- Le Réseau Support - Comme son nom l'indique, il regroupe les personnes n'allant pas directement au front, ou rarement, et se chargeant de fortifier la structure. Personnes proposant des cachettes pour la résistance, médecins, chirurgiens, transporteurs, informateurs... De nombreuses petites mains, à travers tout le pays, vivant ou non dans la clandestinité, qui aident à maintenir le tout en forme.

Exemples de tâches : Transmettre des informations si possible, soigner, apporter de la nourriture, fournir des cachettes, transporter...
Organisation

La Résistance est structurée d'une façon similaire à l'armée, avec les mêmes grades. Cela vient du fait que ses leaders principaux sont d'anciens militaires, ayant déserté l'armée au profit de la rébellion, avec la montée de l'extrême-droite. Les grades sont les suivants, du plus petit au plus élevé :

- Cadet (personnes encore en formation, qui n'effectuent pas encore de missions)
- Agent
- Major
- Sergent
- Sous-lieutenant
- Lieutenant
- Capitaine
- Commandant
- Colonel
- Général de Brigade
- Général de Division
- Général de corps d'armée

_________________
Résistance : Organisation, Cellules, Réseaux Signat10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum