Avril 1932. Les soucis mondiaux s'étendent.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Installation en France

Aller en bas 
AuteurMessage
Fonction :
  • Modo
Récits : 1550

Âge RPG : 14 ans
Don(s) : Aquamancienne et Aéoromancienne
Taille : 1m60
Laura K. Nakajima

Laura K. Nakajima
MessageSujet: Installation en France    Installation en France  EmptyJeu 19 Aoû - 13:09

Bonjour !



  • Date de départ : aujourd'hui
  • Date de retour sur le forum : dans une ou deux semaines
  • Commentaire, autre : l'administration française...

Comme certains le savent, je cherchais à déménager depuis le début de l'été pour mon stage fin août. J'ai déménagé samedi et je commence, normalement, le stage lundi. Comme votre administration est chiante et que j'ai encore des trucs à ranger, je préfère dire officiellement que je suis absente pour ne pas me mettre de pression en plus xD Je me connais. Si je réponds aux RP avant, tant mieux, sinon, vous saurez qu'il faut attendre. Attendez moi, j'arrive !

Je passerai sur la box, répondrai si vous m'envoyez des MP évidemment. Maiiis ça m'évite de me dire "je suis en retard !"

Des bisous Installation en France  2583722253
Revenir en haut Aller en bas
Fonction :
  • Membre
Récits : 100

Âge RPG : 17 ans
Don(s) : Aéoromancien
Taille : 1m51
Sengoku Hidehisa
Junior
Sengoku Hidehisa
MessageSujet: Re: Installation en France    Installation en France  EmptyJeu 19 Aoû - 13:12

Enfiiiiiin ! o/

Bienvenue en Fraaanceuh ! Installation en France  2057642232
Revenir en haut Aller en bas
Fonction :
  • Membre
Récits : 30

Âge RPG : 18 ans
Don(s) : Aéromancien et Pyromancien
Taille : 1m60
Shingen Takeda
Junior
Shingen Takeda
MessageSujet: Re: Installation en France    Installation en France  EmptyJeu 19 Aoû - 14:47

Les Belges nous envahissent !! Jeanne ! Au secours ! Installation en France  2057642232

*sooooors très très loin*
Revenir en haut Aller en bas
Fonction :
  • Membre
Récits : 199

Âge RPG : 54 ans
Don(s) : Aucun
Taille : 1m80
Albert J. Bradley
Leader
Albert J. Bradley
MessageSujet: Re: Installation en France    Installation en France  EmptyVen 20 Aoû - 21:22

Envahir, on est que deux ex-Belges xD
Revenir en haut Aller en bas
Fonction :
  • Modo
Récits : 1550

Âge RPG : 14 ans
Don(s) : Aquamancienne et Aéoromancienne
Taille : 1m60
Laura K. Nakajima

Laura K. Nakajima
MessageSujet: Re: Installation en France    Installation en France  EmptyDim 22 Aoû - 11:56

Un peu plus, de mon côté, j'ai vu quelques connaissances sur Facebook qui avaient déménagé en France aussi... xD

Merciiii !
Revenir en haut Aller en bas
Fonction :
  • Membre
Récits : 199

Âge RPG : 54 ans
Don(s) : Aucun
Taille : 1m80
Albert J. Bradley
Leader
Albert J. Bradley
MessageSujet: Re: Installation en France    Installation en France  EmptyMer 8 Sep - 19:46

Après vérif du jury, on est bien quelques milliers, en fait. Mais eh, aussi, c'est pas notre faute ! A force, on se lasse des frites et de la bière, on veut manger autre chose ! Installation en France  2057642232
Revenir en haut Aller en bas
Fonction :
  • Modo
Récits : 1550

Âge RPG : 14 ans
Don(s) : Aquamancienne et Aéoromancienne
Taille : 1m60
Laura K. Nakajima

Laura K. Nakajima
MessageSujet: Re: Installation en France    Installation en France  EmptyVen 10 Sep - 10:17

Et je peine à comprendre pourquoi... xD ça fait deuuuux semaines que je veux avoir mon numéro de sécurité sociale. C'est loooong.

Bon, du coup, ça me fait des vacances vu que je ne peux plus aller à la boulangerie sans contrat et je vais bientôt pouvoir me remettre à écrire comme la rentrée est seulement fin du mois xD
Revenir en haut Aller en bas
Fonction :
  • Membre
Récits : 127

Âge RPG : 46 ans
Don(s) : Aquamancien
Taille : 1m90
Josuke Nakajima
Artisan ébéniste
Josuke Nakajima
MessageSujet: Re: Installation en France    Installation en France  EmptyVen 10 Sep - 17:40

Attendre deux semaines pour ça, ce n'est rien. ^^

Quant à la question de changement de pays, ça s'explique toujours par les même facteurs : travail, amour, fuite de l'environnement de base.
Revenir en haut Aller en bas
Fonction :
  • Admin
Récits : 664

Âge RPG : 35 ans
Don(s) : Pyromancien
Taille : 1m78
Adrien de Sora
Médecin
Adrien de Sora
MessageSujet: Re: Installation en France    Installation en France  EmptySam 18 Sep - 13:07

C'est que deux semaines pour avoir un numéro de sécu ? D'habitude, ça prend entre un et deux mois. xDD

Surtout courage quand tu arriveras au monde merveilleux des impôts ? Installation en France  2057642232
Revenir en haut Aller en bas
Fonction :
  • Membre
Récits : 100

Âge RPG : 17 ans
Don(s) : Aéoromancien
Taille : 1m51
Sengoku Hidehisa
Junior
Sengoku Hidehisa
MessageSujet: Re: Installation en France    Installation en France  EmptySam 18 Sep - 13:18

C'est bien un mois minimum, Adrien, je te rassure, on parle de la sécu, là. Installation en France  2057642232
Revenir en haut Aller en bas
Fonction :
  • Modo
Récits : 1550

Âge RPG : 14 ans
Don(s) : Aquamancienne et Aéoromancienne
Taille : 1m60
Laura K. Nakajima

Laura K. Nakajima
MessageSujet: Re: Installation en France    Installation en France  EmptySam 18 Sep - 17:52

Pour la sécu, ouais, c'est un mois. Mais possibilité d'accélérer les choses avec une promesse d'embauche. Et, punaise, je galère à mort. J'avais trouvé un lieu pour mon alternance, je l'ai perdu après m'être rendue sur place hier et j'ai peut-être trouvé un autre lieu hier aussi. Donc heu, voilà xD

Je reconnais que j'ai UN PEU sous-estimé le temps quand j'ai marqué deux semaines d'absence. Mais je peux souffler un peu, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Fonction :
  • Membre
Récits : 199

Âge RPG : 54 ans
Don(s) : Aucun
Taille : 1m80
Albert J. Bradley
Leader
Albert J. Bradley
MessageSujet: Re: Installation en France    Installation en France  EmptySam 18 Sep - 18:02

Ma pauvre xDDD
Revenir en haut Aller en bas
Fonction :
  • Membre
Récits : 30

Âge RPG : 32 ans
Don(s) : Aucun
Taille : 1m74
Sœur Alice
Espionne
Sœur Alice
MessageSujet: Re: Installation en France    Installation en France  EmptyDim 19 Sep - 12:23

C'est pas gentil de se moquer, Albert, c'est toujours chiant de déménager Installation en France  2057642232
Revenir en haut Aller en bas
Fonction :
  • Modo
Récits : 1550

Âge RPG : 14 ans
Don(s) : Aquamancienne et Aéoromancienne
Taille : 1m60
Laura K. Nakajima

Laura K. Nakajima
MessageSujet: Re: Installation en France    Installation en France  EmptyLun 11 Oct - 9:04

Hey,

Bon, j'annonce mon retour. Deuxième fois que je perds mon lieu d'alternance en un mois, plus poisseuse que moi, c'est chaud quand même. Donc, tant pis, je reviens et... Au pire, on verra s'il y a une nouvelle absence. Je veux pas vous faire attendre plus longtemps pour les RP.
Revenir en haut Aller en bas
Fonction :
  • Membre
Récits : 74

Âge RPG : 16 ans
Don(s) : Pyromancien
Taille : 1m67
Jasper Nakajima
Agent
Jasper Nakajima
MessageSujet: Re: Installation en France    Installation en France  EmptyLun 11 Oct - 9:11

Aaah, ça, on passe tous par là xDD J'avais aussi perdu quatre fois mon lieu, c'était tellement chiant.

Mais bon, tu trouveras aussi du boulot classique, normal, si tu trouves pas d'alternance. :) C'est ec que j'avais fait un an et demi, le temps de me poser, économiser, tout ça. Et avec une 'tite formation à distance car les écoles ont des délais d'inscription. xD
Revenir en haut Aller en bas
Fonction :
  • Membre
Récits : 33

Âge RPG : 15 ans
Don(s) : Géomancien
Taille : 1m56
Isami Yoshitsune
Junior
Isami Yoshitsune
MessageSujet: Re: Installation en France    Installation en France  EmptyLun 11 Oct - 18:40

T'inquiète, si t'as eu les balls de changer de pays, tu les auras pour trouver du taff. Installation en France  2057642232

*Sors sur cette pensée de pure poésie*
Revenir en haut Aller en bas
Fonction :
  • Modo
Récits : 1550

Âge RPG : 14 ans
Don(s) : Aquamancienne et Aéoromancienne
Taille : 1m60
Laura K. Nakajima

Laura K. Nakajima
MessageSujet: Re: Installation en France    Installation en France  EmptySam 30 Oct - 10:47

C'est exactement ce qu'a dit l'oncle de notre chère Gaby... xD
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Installation en France    Installation en France  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation pour un temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pouvoirs de l'Ombre :: Bienvenue, en ces temps troublés :: Débuter dans le Jeu :: Nouvelles et Annonces :: Absences-
Sauter vers: