Avril 1932. Les soucis mondiaux s'étendent.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cours de français (ouvert à tous)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Cours de français (ouvert à tous)   Cours de français (ouvert à tous) EmptySam 26 Oct - 19:44

Cours de français...

Ouvert à tous.


Ma tenue:
Diiing Diiing Diing Diing. Mon réveil annonce sept heures trente lorsque je me réveille et fixe le plafond. Dans quinze jours, j'allait me marier et j'étais la plus heureuse des femmes bien que pour l'instant, je devais m'occuper des mes élèves. Alors, après réflexion, je m'étire et sors de mon lit habillée d'une chemise de nuit blanche à manches bouffantes et me rends dans la salle d'eau pour me préparer. Enfin prête, j'enfile un débardeur noir et un chemisier pourpre avant de mettre un pantalon noir que j'arpente d'une magnifique paires de bottes noires à talons, ajoutant une veste de costume pour femme couleur bleu nuit, je me coiffe rapidement et saisis mes affaires avant de sortir, mon réveil indiquant sept heures quarante cinq. Me voilà arriver devant la salle de classe, aucuns élèves n'est encore arrivés, j'ouvre rapidement la porte et entre avant de la refermer derrière moi. Puis je dépose mes affaires avant de préparer leurs copies pour ensuite les installer au bord de mon bureau afin qu'ils les prennent à la sortie du cours. Je sors la liste des élèves et également la liste d'appel de la classe qui arrive. Je me saisis d'une craie et écrit d'une écriture simple et clair: AIDE POUR LA REDACTION. et je m'adosse contre mon bureau, attendant que la sonnerie retentissent, ce qui ne tarde pas. La porte s'ouvre sur mes élèves qui entrent uns à uns avant de s'installer. Tous entrés, le dernier ferme la porte et s'installe rapidement. Je les regarde, uns à uns et souris:
'Bonjour à tous. Comme c'est notre premier cours, je me présente, je m'appelle Alicia Mills et je suis votre professeur de français. Je vais vous demander de prendre une feuille et un stylo et d'y inscrire votre nom, votre prénom, votre classe précédente, votre ou vos dons et ce que vous voulez faire plus tard. Ensuite, vous viendrez au tableau et vous vous présenterez au autres.'


Codage par Bambi, parce que vous le valez bien ♫

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cours de français (ouvert à tous)   Cours de français (ouvert à tous) EmptyDim 27 Oct - 12:16

Un coup sur la tête. Objet non identifié. Traversin ? Oreiller ? Peu importe, cela suffit à tirer brusquement Dimitri d'un sommeil pourtant parfaitement agréable et relaxant. Il ouvrit péniblement les yeux, jetant un regard noir à mon voisin de dortoir qui rigolait ouvertement, brandissant son sac comme s'il s'agissait d'un trophée.

- Tu es folle ?

- Debout ! On a cours dans une heure !

Formidable... Il grogna et attrapa son empli du temps en tâtonnant. Cours de quoi déjà ? Ah oui, Français... La matière dont il avait horreur depuis son entrée ici ! En effet, Dimitri parlait très mal le Français, depuis toujours, même s'il avait toujours vécu en France depuis son exil. Mais la "révélation" sur ses origines, à huit ans, lui avait provoqué un tel choc qu'il avait perdu pas mal d'acquis, dont la langue de son pays d'adoption. Il se leva en soupirant, frottant ses yeux ensommeillés, et suivant les autres pour se préparer.

Leur ancien prof était parti, pour on ne savait quelle raison. Il réfléchit à cela, planté devant le miroir à nouer la cravate de son uniforme. Les cours avec ce sale type avaient toujours été un calvaire... Il le harcelait, l'accusant d'écorcher honteusement leur belle langue nationale, qu'il n'était qu'un étranger qui n'avait rien à foutre à Ste Famille, et autres amabilités du même genre. Dimitri espérait sincèrement que la nouvelle prof ne serait pas comme ça...

Il rentra en cours, peu motivé, et s'assit à une place dans un coin. Il appréhendait le cours, craignant de devoir parler devant tout le monde. Surtout devant une nouvelle prof ! Bon, les autres élèves, passons, ils étaient habitués à son accent, dont il n'avait jamais pu se défaire. Mais elle ?

- Bonjour à tous. Comme c'est notre premier cours, je me présente, je m'appelle Alicia Mills et je suis votre professeur de français. Je vais vous demander de prendre une feuille et un stylo et d'y inscrire votre nom, votre prénom, votre classe précédente, votre ou vos dons et ce que vous voulez faire plus tard. Ensuite, vous viendrez au tableau et vous vous présenterez aux autres.

Voilà qui commençait bien... Il fit ce qu'on lui demandait, la peur au ventre, puis se leva comme un condamné lorsque son tour vint. Allez, un peu de courage ! Que dirait son père, du haut de son nuage, s'il voyait son fils incapable de parler à d'autres alors qu'il aurait dû être son héritier ? Même ses sœurs défuntes avaient plus de caractère que lui, il n'en doutait pas.

- Bojour, dit-il en essayant de ne pas trop écorcher la langue. Je m'épelle Dimitri Romanof, j'ai 14 ans, et...

Non, il était totalement ridicule, là. Il se tut, puis retourna très vite à sa place, les joues rouges, et attendit que le suivant passe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cours de français (ouvert à tous)   Cours de français (ouvert à tous) EmptySam 30 Nov - 19:27

Le réveil qui sonne, 6 h 30, Salomée se lève difficilement, elle n'a pas envie d'aller en cours et aimerait mieux se recouchait. Elle se leva quand même, s'habilla et se dirigea au réfectoire pour prendre son petit déjeuner. Ce matin elle commençait par français, chouette !

Salomée préférait le français que l'histoire géo ! Une fois fini de manger, elle prit ses affaires de cours et se dirigea vers la salle de classe. La sonnerie retentit, les élèves et Salomée ouvrirent la porte et s'installèrent, Salomée se mit au deuxième rang, elle n'aimait pas être tout devant.

La prof : Alicia Mills, elle sourit aux élèves et leurs dirent :

- Bonjour à tous. Comme c'est notre premier cours, je me présente, je m'appelle Alicia Mills et je suis votre professeur de français. Je vais vous demander de prendre une feuille et un stylo et d'y inscrire votre nom, votre prénom, votre classe précédente, votre ou vos dons et ce que vous voulez faire plus tard. Ensuite, vous viendrez au tableau et vous vous présenterez aux autres.

Salomée attendit que quelqu'un se présente, elle ne voulait pas être la première. Justement, plusieurs élèves se présentèrent puis ce fut au tour d'un autre élève blond : Dimitri Romanof, un garçon un peu bizarre. Il se leva :

- Bojour. Je m'épelle Dimitri Romanof, j'ai 14 ans, et...

Il s'arrêta, puis alla se rasseoir a sa table, il avait les joues rouges. Salomée décida de se présenter à son tour :

- Bonjour, moi c'est Salomée Lecomte, l'année dernière j'étais en 2Nd, mon don, c'est le feu et ce que je veux faire plus tard, bin en fait, je ne sais pas trop encore.

Elle se rassit, c'est vrai, pour l'instant, elle ne savait pas ce que qu'elle voulait faire et Salomée ne posait pas la question.

Elle regarda autour d'elle pour voir qui allait se lever à sa suite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cours de français (ouvert à tous)   Cours de français (ouvert à tous) EmptySam 30 Nov - 23:30

Victoire fut réveillée en sursaut par un bruit suspect. Elle regardait dans les alentours et filait vers le lit de Rose, puis la réveilla avant de la tirée par les bras pour la sortir du lit.

-« Viiiiiiiiiiiiiiiiiens, on va louper le cours de français ! Avec la nouvelle prof ! »

Elle sautillait, joyeuse. Elle adorait particulièrement bien ce cours-là, même si elle avait du mal à se concentrer par moments. Elle s’habilla en vitesse puis, voyant Rose encore endormie se préparer à vitesse d’escargot, elle la pressa puis la poussa pour, une fois arrivée dans la classe, s’asseoir toutes deux l’une à côté de l’autre.

-Madame Mills- « Bonjour à tous. Comme c'est notre premier cours, je me présente, je m'appelle Alicia Mills et je suis votre professeur de français. Je vais vous demander de prendre une feuille et un stylo et d'y inscrire votre nom, votre prénom, votre classe précédente, votre ou vos dons et ce que vous voulez faire plus tard. Ensuite, vous viendrez au tableau et vous vous présenterez aux autres. »

Victoire entendit tout le monde prendre de quoi noter, elle ne fit pendant un court instant pas attention à son amie, et indiqua sur une feuille, qu’elle partagea avec Rose, son nom, son prénom et tout ce que la prof demandait d’indiquer. Ensuite un garçon, qu’elle ne connaissait pas encore visiblement, sauf de vu, se leva et se dirigea vers le tableau.

-Garçon-« Bojour. Je m'épelle Dimitri Romanof, j'ai 14 ans, et... »

Il se tut, d’un coup. Puis fila en vitesse se rassoir… Ensuite, une autre fille qu’elle ne reconnut pas tout de suite se dirigea vers le tableau puis se présenta.

-Fille-« Bonjour, moi c'est Salomée Lecomte, l'année dernière j'étais en 2nd, mon don, c'est le feu et ce que je veux faire plus tard, ben en fait, je ne sais pas trop encore. »

Oh ! La fameuse Miss Lecomte du cours d’histoire-géo ! Ainsi, elle s’appelait Salomée… Joli prénom. Elle alla ensuite se rasseoir sans autre forme de procès et jeta des coups d’œil partout sur la classe, sans doute pour voir qui la suivrait. Elle maudit en cet instant la nouvelle prof, aller devant tout le monde… Elle comprit…

Victoire fixa tout le monde, puis, prit son courage à deux mains et se leva tant bien que mal pour aller à son tour au tableau, voyant le manque de réaction des élèves présents, elle était mal à l’aise, horriblement… Et ne se sentait pas bien rien qu’à l’idée de devoir y passer elle aussi. Mais… Elle le fit parce qu’une fois passée, elle ne devrait plus le refaire.

Elle sentit son cœur battre la chamade, son assure déjà petite à la base diminuée, sa peur montée… Elle paniquait.


-« Je… »

Une vraie plaie d’avoir une telle timidité ! Elle serra les poings.

-« Je m’appelle Victoire Collin, j’ai… 16 ans et… L’en passé j’étais en troisième. »

Elle réfléchit à ce que la prof avait demandé… Quoi d’autre ? Elle fixa tout le monde et son visage fini sur Rose. Elle ferma les yeux, incroyablement gênée.

-« Et… mon don c’est l’eau. Je… Je ne sais pas encore non plus ce que je veux faire plus tard. »

Elle fixa la prof, puis fila en vitesse à sa place, incroyablement gênée et ayant le cœur qui battait la chamade d’avoir eu autant de regard sur elle. Elle n’aimait décidément pas d’être au premier plan comme ça…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours de français (ouvert à tous)   Cours de français (ouvert à tous) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de français (ouvert à tous)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours ouvert à tous !
» Cours ouvert à tous
» Embuscade après français
» Tous les deux à tuer
» Missions pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pouvoirs de l'Ombre :: France :: Est :: Franche-Comté :: Village de Gray :: Ancien pensionnat :: Collège et Lycée-
Sauter vers: