Avril 1932. Les soucis mondiaux s'étendent.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Fonction :
  • Fonda
Récits : 464

Âge RPG : 316 ans
Don(s) : Tous
Ste Famille
Fondateur
Ste Famille
MessageSujet: Contexte   Contexte EmptyMar 24 Avr - 12:34


Contexte du Forum


Avril 1932 à Mai 1932




Les différents camps, officiels et officieux, se sont organisés, à travers tout le pays. Autant le gouvernement en place depuis décembre 1931 que les réseaux de résistance, à travers tout le pays. Dorénavant, les petites actions ponctuelles ou les attaques ciblées de l’État contre tel ou tel mouvement de résistance ne sont plus suffisants pour faire chuter la rébellion toute entière. Celle-ci a simplement pris trop d’ampleur.

Les plus grands réseaux de la résistance, à travers le pays, se sont finalement rencontrés et se sont surtout alliés. Mettant leurs forces en commun pour parvenir à terme à renverser la dictature. Bien que leurs méthodes soient très différentes et qu’en interne, des affaires de lutte d’influence et de pouvoirs se jouent d’ores et déjà. Jean Moulin est devenu la tête de conseil de la résistance et doit composer avec toutes ces méthodes, dans le seul but de maintenir l’union nationale et harmoniser les moyens mis en œuvre, pour une meilleure efficacité. Les réseaux reçoivent une aide discrète mais très active de l’Angleterre, particulièrement, ainsi que de l’Autriche.

L’État, pour garder le contrôle de la situation, a interdit la majorité des rassemblements, ainsi que les réunions politiques d’opposants. La police politique et la police des mœurs sont chargées, sur le terrain, de faire appliquer les directives gouvernementales et d’organiser la répression en cas de non-respect. Tous les élémentaires sont peu à peu fichés, ceux refusant d’obéir aux lois ou de rentrer dans le rang sont arrêtés et emprisonnés. Les salles de théâtre, les cabarets et bon nombre de spectacles ont été interdits par la police des mœurs. L’Église a encore vu son pouvoir renforcé, elle aide très activement l’État dans ses mesures sociales et le mode de vie puritain imposé à tous.

La France est désormais une alliée officielle de l’Italie et de l’Allemagne. Les trois pays, gouvernés par l’extrême-droite, appliquent des politiques durcies et visent les élémentaires, considérés comme des parias et comme ceux menaçant l’équilibre de tout le continent.

Par manque de formation, persécutions en tous genres ou troubles, les élémentaires sont de plus en plus sous pression. Leurs pouvoirs s’en ressentent. En France mais aussi partout ailleurs dans le monde, des manifestations étranges se font voir. Les pertes de contrôle sont de plus en plus fréquentes. Au Japon, le phénomène devient tout particulièrement inquiétant. On y murmure que l’Orm, cette énergie naturelle d’où sont issus tous les éléments, serait malade ou en danger.



Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation d'une guerre [Rp Contexte]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pouvoirs de l'Ombre :: Bienvenue, en ces temps troublés :: Contexte et Scénario :: Contexte-
Sauter vers: