Avril 1932. Les soucis mondiaux s'étendent.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Origine et Pouvoirs des élémentaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Fonction :
  • Fonda
Récits : 464

Âge RPG : 316 ans
Don(s) : Tous
Ste Famille
Fondateur
Ste Famille
MessageSujet: Origine et Pouvoirs des élémentaires   Origine et Pouvoirs des élémentaires EmptyLun 11 Nov - 11:33

Origine et Pouvoirs des élémentaires

Introduction

On appelle un élémentaire une personne capable d’invoquer et manier un élément naturel (Eau, Feu, Glace, Foudre, Terre et Vent). Cette personne peut manier un ou plusieurs éléments.

Ils sont désignés comme ceci :

Terre : Géomancien
Eau : Aquamancien
Glace : Frigumancien

Feu : Pyromancien
Vent : Aéoromancien
Foudre : Fulgumancien

Un don se transmet le plus souvent de façon héréditaire, des parents aux enfants ou des grands-parents aux petits-enfants. Il est beaucoup plus rare qu’un don naisse chez une personne alors qu’il n’y a jamais eu d’élémentaires dans la famille. Très souvent, les enfants ont le même pouvoir que leurs parents, mais ce n’est pas une règle systématique. Les deux parents peuvent par exemple manier le vent, alors que leur enfant possédera le feu.

L’Orm, l’énergie naturelle

Toute personne possède en elle une énergie naturelle que l’on nomme l’Orm. Cette énergie, si elle est assez sensible, permet la naissance d’un pouvoir chez un individu, et par la suite, son niveau de maîtrise, sa puissance. C’est une énergie dont le niveau peut varier au cours de la vie, par un entraînement acharné, par exemple.

Toute technique utilisée par un élémentaire demandera à puiser dans cette source personnelle d’énergie. Trop y puiser peut néanmoins entraîner une fatigue très importante, des comas, et dans le pire des cas, la mort pure et simple. Certaines techniques peuvent être beaucoup plus coûteuse en énergie que d’autres.

Il existe de rares cas où l’Orm, chez un petit enfant, est si puissant qu’il en devient instable et dangereux pour la personne. Dans ce genre de cas, si le don de base est déjà très puissant, il est aussi très dangereux et peut facilement blesser, causer de graves lésions, voire tuer son porteur. Ainsi que déchaîner sur son entourage une puissance incontrôlable. Pour ce type de personnes, suivre un entraînement poussé et acharné devient obligatoire, les risques sont grands tout au long de la vie.

Les Dons

Il existe six éléments naturels. Ils sont classés en deux catégories. Les Offensifs et les Défensifs. Comme leurs noms l’indiquent, ces dons sont, selon leur catégorie, plus dédiés à la défense ou à l’attaque. Il est très important de noter qu’un élément peut avoir une influence sur le caractère de son porteur. Et ce dès le plus jeune âge, pour certains deux d’entre eux (Foudre et Glace).

Les trois éléments offensifs

* Foudre : Depuis la nuit des temps, la foudre est considéré comme un élément de combat, bien plus que tous les autres. Élément très « intrusif » dans la vie de son porteur, il existe une lourde influence sur ce dernier. Le caractère change dès l’enfance, devenant plus vif, plus prompt à s’emporter, mais aussi plus volontaire.

Ce pouvoir est fait pour les frappes chirurgicales, à grande puissance. Il est moins utilisé pour les frappes à large échelle, car ces techniques demandent une très grande énergie et un niveau de puissance élevé.

* Feu : Le feu est considéré comme l’élément le plus utile, au quotidien ou dans des situations plus tendues. Il a une moins mauvaise réputation que les autres pouvoirs, même s’il peut tout autant destructeur. C’est un don qui influence également son porteur, mais bien moins fortement que la foudre, et plus généralement à partir de la fin de l’adolescence, les prémices de l’âge adulte.

En guerre, ce dont est taillé pour les frappes à large échelle, il permet d’agir sur une large périmètre à moindre effort, grâce à sa volubilité. Bien que possible pour des frappes plus précises, sa nature fait qu’il exige plus de concentration pour des usages restreints ou très précis.

* Vent : Cet élément peut devenir très puissant dès lors que son porteur s’entraîne dur. Il est lui aussi considéré comme un élément de combat, une force menaçante. Il est le plus répandu des éléments offensifs, dans le monde, quoi que sa puissance est très variable selon qui l’utilise.

Polyvalent, cet élément est aussi bon pour des frappes précises qu’à large échelle. Il demande néanmoins une très grande concentration et une discipline de fer, pour être porté à un haut niveau.

Les trois éléments défensifs

* Glace : S’il peut parfois apparaître en second don, il est très rare de trouver des personnes développant l’élément glace en premier lieu. C’est un élément très peu fréquent et rare. Il exerce, au même titre que la foudre, une influence très forte sur son porteur, rendant la personne distante, dure, éloignée de tout, comme sans sentiments, en apparence.

Ce don est aussi rare qu’il est difficile à maîtriser. Les techniques de base peuvent être apprises simplement, mais plus on souhaite grimper haut, plus les techniques deviennent très dures à apprendre et coûteuses en énergie. C’est un don exceptionnel pour la défense mais aussi incroyablement compliqué à porter au plus haut niveau.

* Terre : Tout comme le feu, la terre est considéré comme un élément très utile et apprécié. Il n’influence pas du tout sur le caractère de son porteur et est souvent considéré comme un brillant atout. Les personnes pouvant le manier sont appréciées, respectées, y compris dans des pays ne valorisant que très peu ce type de pouvoir.

L’apprentissage se révèle facile, pour la terre, mais dès lors que l’on veut apprendre des techniques utiles en guerre, la concentration exigée est des plus infernales, tout comme le coût en énergie.

* Eau : La valeur accordée à cet élément varie, bien entendu, selon le pays où le porteur vit. Dans les pays arides, c’est un don vu comme un don du ciel et les porteurs sont très vénérés. Dans les pays n’ayant pas ces soucis, c’est un don dont on a tendance à se méfier.

L’eau est simple d’apprentissage pour les techniques « civiles ». En combat, comme pour les autres éléments défensifs, c’est un pouvoir qui demande beaucoup de concentration et d’énergie avant de se révéler utile.

Les éléments possèdent une hiérarchie entre eux, que voici :

Origine et Pouvoirs des élémentaires Gz5f

Un premier pouvoir se développe chez une personne entre six et dix ans. Un second, voire un troisième, pouvoir peut ensuite se développer à n’importe quel âge, suivant l’évolution de la personne, ce qu’elle va vivre et comment elle va y réagir.

Il est possible de perdre un élément, suite à un choc traumatique ou à un accident, par exemple. Cependant, pour perdre un élément à l’âge adulte, lorsque celui-ci est bien implanté, le choc doit vraiment être très important.
Revenir en haut Aller en bas
 
Origine et Pouvoirs des élémentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résistants (Élémentaires) [4/4]
» Résistants (Non élémentaires) [2/2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pouvoirs de l'Ombre :: Bienvenue, en ces temps troublés :: Encyclopédie :: Refuge des élémentaires-
Sauter vers: