Avril 1932. Les soucis mondiaux s'étendent.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Votre avis

Aller en bas 
AuteurMessage
Fonction :
  • Fonda
Récits : 1453

Âge RPG : 34 ans
Don(s) : Fulgumancienne et Aquamancienne
Taille : 1m78
Gabriella de Lizeux
Leader
Gabriella de Lizeux
MessageSujet: Votre avis   Votre avis EmptyLun 17 Jan - 9:10

Hello,

Un message général pour obtenir vos avis. Le forum avance en âge mais comme plusieurs parmi vous se lassent ou sont déjà lassés, je voudrai savoir qui veut continuer ou nop. Votre avis 169164830

Plutôt que laisser mourir à petit feu, si chacun s'en va à mesure, mieux vaut une fin plus "propre". Mais avant tout, je veux savoir ce que vous en pensez tous.

A vos claviers. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Fonction :
  • Membre
Récits : 199

Âge RPG : 54 ans
Don(s) : Aucun
Taille : 1m80
Albert J. Bradley
Leader
Albert J. Bradley
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyLun 17 Jan - 9:27

Hey :)

Alors, pour ma part, c’est vrai que le rpg commence à me lasser. Pas spécialement le fow, j’aime toujours beaucoup y lire le déroulé, c’est plutôt le rp en général. Ça fait plusieurs années que j’en fais, maintenant, cette passion cède peu à peu le pas pour d’autres centres d’intérêts.

Je ne saurai pas trop dire ce qui est le mieux, entre attendre qu’il n’y ait vraiment plus d’activité ou fermer avant.: study: C’est selon l’avis global, pour le coup. En tout cas, c’est vrai, pour ma part, que je vais finir par quitter les fows. Ce sera sans trop de regrets, après autant de temps passé dessus et je préfère savoir que ça sera « bien fait » sur la fin. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Fonction :
  • Membre
Récits : 142

Âge RPG : 43 ans
Don(s) : Aucun
Taille : 1m78
Munemori Nakajima
Peintre
Munemori Nakajima
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyLun 17 Jan - 9:32

Hello, hello,

De mon côté, comme tu le sais déjà, je reste plus par habitude que par réelle envie de continuer à rp… xD Lassitude, tout bêtement, quand tu nous tiens. Je n’ai plus autant envie d’écrire qu’avant.

Je préfère partir simplement que laisser un compte fantôme comme ça. :) Pour le forum, en général, je n’ai pas d’avis. xD Neuf ans, de toute manière, c’est un très bel âge !

So, je vais vous dire à plus, tout le monde. ^-^ J’ai passé de superbes années, ici, discuté avec des gens sympas. Ça restera un bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Fonction :
  • Membre
Récits : 206

Âge RPG : 19 ans
Don(s) : Géomancienne et Fulgumancienne
Taille : 1m59
Solène Nakajima
Couturière
Solène Nakajima
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyLun 17 Jan - 10:23

Coucou,

Par principe, je me dis qu’il vaut mieux fermer un forum plutôt que le laisser mourir à petit feu. Lorsque le forum attend un certain âge, en plus, c’est plus honorable de le faire comme ça.

Personnellement, je suivrai ce qui se passe. ^^ Car même si je ne suis pas encore lassée du Rp, c’est vrai que j’ai moins le temps de le faire. Ça viendra, à un moment, l’envie d’arrêter un ou deux forums. Si la décision est prise, ici, d’arrêter, ça me conviendra, au moins, ça sera clair et net. Plutôt que de poursuivre sans savoir si ça va finir par mourir peu à peu ou si je continuerai de trouver des partenaires Rp.
Revenir en haut Aller en bas
Fonction :
  • Membre
Récits : 412

Âge RPG : 42 ans
Don(s) : Aéromancien et Pyromancien
Taille : 1m61
Kimmitsu Nakajima
Lieutenant
Kimmitsu Nakajima
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyLun 17 Jan - 11:06

Hey,

C’est vrai que l’envie de Rp a tendance à diminuer avec le temps, de manière générale. Pour ma part, surtout depuis la naissance du petit, moins de temps à fait qu’il y a eu moins d’envie, etc.

Je suis de l’avis des autres, c’est quand même mieux de fermer proprement plutôt que laisser simplement mourir petit à petit, faute d’activité. Dommage car il y a pas mal de personnes avec qui j’aime beaucoup discuter mais compréhensible. ^-^ Voilà de mon côté. Quoi qu’il en soit, ça a été des années très agréables, surtout lorsque j’avais plus de temps qu’aujourd’hui pour passer, discuter et écrire tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Fonction :
  • Membre
Récits : 90

Âge RPG : 16 ans
Don(s) : Aquamancien
Taille : 1m62
Antoine Lefort
Informateur
Antoine Lefort
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyLun 17 Jan - 11:27

Même chose, je pense qu’il vaut mieux fermer proprement que d’attendre que ça s’éteigne doucement durant des plombes. ^^ Je fais partie de ceux qui ne sont pas encore lassés des forums Rp mais je sais que ça viendra un jour. Donc d’avis à laisser tranquillement un forum se fermer plutôt que de voir tout le monde partir un par un.

J’avoue ne pas être trèèès actif sur mes forums en ce moment. xD Ici, ça va encore, ailleurs, c’est pas trop ça. Sans doute besoin d’une petite pause aussi ou simplement moins de forums à gérer en même temps. Je ne vais pas hurler à la mort si ça se clôture ici, car j’ai passé de bons moments et qu’à un tel âge, c’est normal. ^-^

Je vous embrasse très fort, tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Fonction :
  • Membre
Récits : 33

Âge RPG : 15 ans
Don(s) : Géomancien
Taille : 1m56
Isami Yoshitsune
Junior
Isami Yoshitsune
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyLun 17 Jan - 11:45

Hello !

Une discussion normale, sur un forum de cet âge. Alors pour mettre mon petit grain de sel, je suis plutôt du genre motivé sur certaines périodes et très lassé sur d’autres. (Je sais, ça aide !) xD En ce moment, par exemple, pas du tout motivé à écrire quoi que ce soit.

En fait, les forums, ça sert surtout, pour moi, à discuter avec des gens sympas, plus qu’à écrire des sujets, au final. Je préfère ça à incarner des persos et tout. Par contre, d’ici un an environ, je n’aurai plus de temps à y consacrer. Dès que j’aurai les sous pour ouvrir mon restaurant, en fait.

Donc, bah, je trouve ça con car j’aime bien blablater avec les gens ici mais d’un autre côté, je me dis que je pourrai rester encore qu’un an, en vrai. Comme sur l’autre fow où je joue. Tout ça pour dire que si je peux donner un avis quand même, c’est mieux de boucler dans la dignité.
Revenir en haut Aller en bas
Fonction :
  • Membre
Récits : 61

Âge RPG : 27 ans
Don(s) : Pyromancien
Taille : 1m70
Charles Cardot
Agent
Charles Cardot
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyLun 17 Jan - 12:01

Coucou,

#TeamCeuxQuiseLassent xD J’ai retrouvé un regain de motivation quand je me suis inscrit ici mais ça a du mal à tenir. Les journées ne sont pas assez longues pour tout faire, snif.

En fait, ce qui m’agace, c’est le contraste entre l’envie d’inventer des histoires mais jamais assez de temps ou de tranquillité pour le faire. Le rp devient une source de frustration au lieu d’être de la détente. Besoin d’une bonne pause et je ne pense pas que je reviendrai sur d’anciens forums. Je préfère encore partir tranquillement plutôt que me demander des plombes Je paaars, je pars paaas ? xD

Valà pour mon avis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fonction :
  • Membre
Récits : 100

Âge RPG : 17 ans
Don(s) : Aéoromancien
Taille : 1m51
Sengoku Hidehisa
Junior
Sengoku Hidehisa
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyLun 17 Jan - 13:54

Hey,

Mieux vaut stopper tranquillement que laisser mourir à petit feu. ^-^

Même si je ne suis pas là depuis bien longtemps, ce forum a été une bouffée d’air et très agréable à lire. C’est bien pour ça, surtout, que je préfère le voir se fermer naturellement que de le voir s’étouffer au fil du temps si trop de personnes se lassent et filent vers d’autres activités. Autre que celle d’écrire, d’ailleurs ? Hérétiiiques !!)

Mais c’est normal d’avoir envie de faire autre chose, on se calme. xD J’adore écrire mais il y a aussi plein d’autres trucs à faire. Surtout ces derniers temps, à cause de troubles récurrents sur un autre forum, l’envie passe de plus en plus, il faut être honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Fonction :
  • Membre
Récits : 127

Âge RPG : 46 ans
Don(s) : Aquamancien
Taille : 1m90
Josuke Nakajima
Artisan ébéniste
Josuke Nakajima
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyLun 17 Jan - 19:57

Salut,

Fermer proprement reste le meilleur choix, à mon humble avis, c'est toujours moins douloureux que voir dépérir un forum lentement à cause de la lassitude. Votre avis 2511442535 Pour ceux non lassés (encore) ou qui aiment bien discuter les uns avec les autres, c'est tout aussi facile de se retrouver sur d'autres forums.

Sengoku, c'est compréhensible, mais essaye juste de te concentrer seulement sur les gens sympathiques. Il y en a beaucoup et on a tendance à moins les entendre lorsque les idiots aboient trop forts.
Revenir en haut Aller en bas
Fonction :
  • Membre
Récits : 239

Âge RPG : 16 ans
Don(s) : Aéoromancien
Taille : 1m82
Genji Nakajima
Apprenti comédien
Genji Nakajima
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyMar 18 Jan - 7:53

Je le sentais venir, depuis quelques mois. xD Restait à savoir quand la question allait être posée, car y a plein de forums qui n'osent pas demander platement ce qu'on fait, maintenant.

Je viens de réaliser que j'étais là depuis 7 ans (Aargh... Le coup de vieux...) et pas vu le temps passer, avec vous tous. Votre avis 2057642232 Envie de changer d'univers de RPG, surtout, pour ma part. Si certains en connaissent des sympas, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Fonction :
  • Membre
Récits : 37

Âge RPG : 18 ans
Don(s) : Aucun
Taille : 1m75
Haiko Einosuke
Comédien
Haiko Einosuke
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyMer 19 Jan - 7:57

Coucou ^-^

Le rp finit peu à peu par lasser, c’est vrai, mais ça dépend aussi des périodes. Je fais la même, il y a des moments où très envie d’écrire et d’autre pas du tout. Ce que je trouverai idéal, ce serait un genre jeu d’écriture où le temps pour répondre ne serait pas un problème à gérer. Du style, la possibilité de répondre cinq fois par jour si on en a envie ou de répondre quatre mois plus tard, sans que ça ne gêne la progression du jeu, la trame et les partenaires de rp. C’est impossible, sur un forum, étant donné le format. Et en même temps, faire un jeu d’écriture sans avoir quelqu’un en face avec vous, ça perd un sacré niveau de charme.

Tout ça pour ne pas dire grand-chose, au final… xD J’adore ce forum mais je comprend aussi qu’au bout de pas mal d’années, la fin approche. Le temps fait son œuvre, tout bêtement. Surtout lorsque chacun découvre d’autres centres d’intérêt. De mon côté, mes nouveaux centres d’intérêt rejoignent ce que j’ai dis au-dessus, je ne sais pas encore comment tout concilier, la solution idéale. J’adore écrire, par contre, j’ai du mal à faire cohabiter vie de couple/vie de mère avec le temps qu’exige un jeu d’écriture. En vrai, c’est tellement chronophage, ne serait-ce que pour savoir quoi répondre et comment, sans même parler de développer peu à peu son personnage.

Donc voilà, en bref, pas encore lassée mais du mal à tout faire cohabiter ensemble. Envie d’écrire mais pas envie de faire attendre des mois, parfois, des partenaires rps. Je pense que je vais chercher d’autres formats de forum, du style Edenya, pour voir si ça se marrie mieux. Même si je reste très attaché à ce format et surtout à ce forum, je sais bien que ça finira par coincer, tôt ou tard, avec le temps à disposition Irl. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fonction :
  • Modo
Récits : 1550

Âge RPG : 14 ans
Don(s) : Aquamancienne et Aéoromancienne
Taille : 1m60
Laura K. Nakajima

Laura K. Nakajima
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyMer 19 Jan - 15:11

Coucou,

Alors, je ne vais rien dire de nouveau ^^' J'ai du mal à concilier écriture et autres centres d'intérêts + mon déménagement en France. Mais j'adore écrire et je n'ai pas envie de lâcher cette passion non plus. Je peux passer des semaines sans écrire puis avoir envie d'écrire tous les jours, un peu comme Haiko.

J'aimerais juste pouvoir garder contact quand même, j'aime bien parler et discuter avec vous, que ce soit sur Discord, sur la box, par mail... J'en sais rien, en fait xD On a toujours eu des discussions hyper intéressantes et encourageantes.

Je ne sais pas encore quelle solution serait la plus adaptée pour moi, pour écrire, mais je pense aussi qu'il vaut mieux fermer pour ne pas voir le forum mourir petit à petit.

Voilà, rien de nouveau par rapport aux autres en fin de compte ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Fonction :
  • Membre
Récits : 30

Âge RPG : 32 ans
Don(s) : Aucun
Taille : 1m74
Sœur Alice
Espionne
Sœur Alice
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyMer 19 Jan - 18:22

Edenya est toujours en vie... o_o

Hum, bref, pardon ^^ Donc, de mon côté, lassée un peu mais surtout moins de temps à y consacrer, ça doit surtout venir de là. J'ai vraiment beaucoup aimé lire et écrire sur ce forum, surtout pour la maturité des sujets abordés. Votre avis 2818737723

Le mail est sans doute la soluce la plus fiable, pour ceux/celles voulant rester enc ontact, en plus de se retrouver sur un autre forum. Simplement que box/mp, sur un forum où on ne joue plus, on finit par oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Fonction :
  • Membre
Récits : 74

Âge RPG : 16 ans
Don(s) : Pyromancien
Taille : 1m67
Jasper Nakajima
Agent
Jasper Nakajima
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyJeu 20 Jan - 7:02

Je commençais à me demander moi quand ça allait être posée, comme question. Votre avis 2057642232

Rien de plus à dire, pour le coup, je me doutais que ça allait peu à peu finir comme ça, ça se ressentait. Pas lassé mais je suis déjà sur un autre fow rp donc je continuerai tranquillement là-bas, en rythme moyen-lent. Et surtout, je vous embrasse tous très très fort. Votre avis 2583722253
Revenir en haut Aller en bas
Fonction :
  • Fonda
Récits : 1453

Âge RPG : 34 ans
Don(s) : Fulgumancienne et Aquamancienne
Taille : 1m78
Gabriella de Lizeux
Leader
Gabriella de Lizeux
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyJeu 20 Jan - 7:21

Salut à tous,

Échangez-vous vos mails par Mp, simplement, pour ceux et celles qui veulent. Je ne vais pas supprimer carrément le forum, donc même simplement par mp pour les échanges, ou la box, ça restera possible, si vous êtes sûrs de ne pas zapper. Ou prévoyez des horaires. ^^

Plus important, merci pour ces années passées ensemble. Votre avis 1f60a C'était sympa pour écrire, sympa à gérer car personne n'a joué les énormes boulets. Donc merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pouvoirs de l'Ombre :: Bienvenue, en ces temps troublés :: Débuter dans le Jeu :: Nouvelles et Annonces-
Sauter vers: